close

J’aime plus Paris

Je fais le plein d'essence,我加滿汽油
Je pense aux vacances 我想放假
Je fais la gueule 我愁眉苦臉(拉長臉)
Et je suis pas le seul 不是只有我這樣
Le ciel est gris 天空灰灰的
Les gens aigris 人們激烈暴戾
Je suis pressé 我有緊迫感
Je suis stressé 我有壓力

J'aime plus Paris 我不再愛巴黎了
On court partout, ça m'ennuie 人們處處匆忙, 讓我厭煩
J'vois trop de gens 我看到太多人
Je me fous de leur vie 我不在乎他們的生活
J'ai pas le temps 我才沒時間
Je suis si bien dans mon lit 我躺在我的床上多美好

Prépare une arche 準備諾亞方舟吧
Delanoë, 巴黎市長(Bertrand Delanoë)
Tu vois bien 你看緊喔
Qu'on veut se barrer 人們要逃走了

Même plaqué or 同樣鍍金
Paris est mort 巴黎死了
Il est 5 or 它是五金
Paris s'endort 巴黎睡著了

Je sens qu'j'étouffe 我覺得我要窒息了
Je manque de souffle 我缺乏呼吸
Je suis tout pâle 我一整個蒼白
Sur un petit pouf 坐在小軟墊上

J'aime plus Paris 我不再愛巴黎了
Non mais on se prend pour qui? 沒錯, 但我們自以為是誰
J'veux voir personne 我不要見任何人
Couper mon téléphone 剪斷我的電話
Vivre comme les nonnes 過著修女一樣的生活
J'parle pas de John 我不談論約翰John
J'aime plus Paris 我不再愛巴黎了

Passé l'périph 經過市郊
Les pauvres hères 這些可憐的窮人
N'ont pas le bon goût 沒有百萬富翁擁有的好品味
D'être millionnaires

Pour ces parias 為了這些低階層的人
La ville lumière 城市燈火通明

C'est tout au bout du RER 全都在高鐵的終點盡頭那端

Y a plus de titis 那裡有很多調皮搗蛋
Mais des minets 但可愛的孩子
Paris sous cloche 巴黎保護罩下
Ça me gavroche 使我調皮

Il est fini 結束了
L'Paris d'Audiard 歐迪亞Audiard時期的巴黎
V'nez aujourd'hui 現在來臨了
Voir çui d'Hédiard 看看Hédiard的巴黎

J'aime plus Paris 我不再愛巴黎了
Non mais on se prend pour qui ? 沒錯, 但我們自以為是誰
Je vois trop de gens 我看到太多人
Je me fous de leur vie 我不在乎他們的生活
J'ai pas le temps 我才沒時間
Je suis si bien dans mon lit 我躺在我的床上多美好

J'irais bien voir la mer 我好想去看海
Ecouter les gens se taire 聽人們沉默悶不出聲
J'irais bien boire une bière 我好想去喝杯啤酒
Faire le tour de la Terre 環遊世界

J'aime plus Paris 我不再愛巴黎了
Non mais on se prend pour qui ? 沒錯, 但我們自以為是誰
J'vois trop de gens 我看到太多人
Je me fous de leur vie 我不在乎他們的生活
J'ai pas le temps 我才沒時間
Je suis si bien dans mon lit 我躺在我的床上多美好

Pourtant Paris 然而, 巴黎
C'est toute ma vie 是我生活的全部
C'est la plus belle 是最美的城市
J'en fais le pari 我敢打賭
Il n'y a qu'elle 沒有比它更美的了
C'est bien l'ennui 真是煩悶啊
J'aime plus Paris 我不再愛巴黎了

 

Thomas Dutronc http://www.thomasdutronc.fr/

arrow
arrow
    全站熱搜

    chichiart 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()